750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatine !
19 juin 2014

Délicieuses bouchées aux graines de sésame

Ces petits bijoux sont parfaits pour accompagner votre thé ou café à l'heure du goûter.

La préparation est relativement simple, il suffit juste d'un peu de patience pour garnir de confiture les petites empruntes.

Je vous laisse découvrir la recette .

P1040236

 

Ingrédients pour environ 50 pièces :

- 250g de beurre mou

- 125g de sucre semoule

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 1 cuillère à café bombée de levure chimique

- 400g de farine

- 100g de graines de sésame grillées à sec

- de la confiture ou gelée de fruits rouges (ici confiture de fraises)

 

Préchauffez le four à 180°C

1) Dans un saladier, mélangez le beurre mou, l'extrait de vanille et le sucre.

2) Travaillez à la main, ajoutez la farine mélangée à la levure. Malaxez petit à petit de sorte à obtenir une pâte molle et lisse.

3) Laissez reposer 15 minutes.

4) Pour formez ces petits biscuits, munissez vous d'un moule de petite taille qui puisse marquer une emprunte sur la face supérieure, afin de la garnir. Pour ma part, j'ai utilisé les moules en silicone pour les chocolats. 

5) Pour formez vos gâteaux : prenez un peu de pâte et formez une boule, enfoncez-la dans le moule, et découpez l'excédent de pâte à l'aide d'un couteau. Pesez cette boule de pâte et formez d'autres boules de même poids. 

6) Roulez les boules de pâtes dans les graines de sésame, roulez dans vos mains pour faire adhérez les graines à la pâte puis garnissez les moules.

7) Cuire environ 20 minutes, surveillez.

8) Laissez bien refroidir avant de garnir avec la confiture. Laissez séchez à l'air libre 1 à 2 heures avant de stocker dans une boîte métallique ou en aluminium.

 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est de ma faute, je ne l'ai pas précisé dans la recette, je rectifie de ce pas :-)
I
Fait!!! J'ai juste oublié de faire grillées les sésames mais c n'était très bon !!! Merci pour cette recette simple !!!
C
A croquer !
Newsletter
Publicité
Bienvenue chez Fatine !
Bienvenue chez Fatine !
Archives
Publicité