750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatine !
16 mai 2014

Crémet Nantais, un nuage de bonheur !

J'ai découvert ce dessert dans un petit restaurant tout proche de mon bureau.

J'aime cet endroit parce que je peux y déguster de délicieux plats mais aussi parce que je peux papoter avec la patronne.  Un petit bout de femme qui a quitté une longue carrière dans la banque afin de se consacrer à sa passion !  

Il s'agit donc d'une spécialité qui nous vient de la ville de Nantes, d'où elle est originaire, elle mêle fromage blanc, crème chantilly et blancs d'oeufs montés en neige, le tout agrémenté de fruits rouges.

Rien de plus simple ... vous laisserez-vous tenter ?

P1030834

Ingrédients pour 8 verrines :

- 250g de fromage blanc 

- 250 ml de crème liquide 30% de matière grasse bien froide

- 3 blancs d'oeufs

- 20g de sucre glace

- des fruits rouges

 

1) Pour une chantilly réussie, je vous conseille de mettre le bol du batteur ainsi que le fouet et la crème liquide au congélateur durant 10 minutes avant de la monter.

Versez la crème liquide dans le bol, et faites tourner le fouet à grande vitesse, lorsque le fouet commence à faire des marques dans la crème, ajoutez le sucre glace par petite quantité sans arrêter le fouet. La crème chantilly est prête lorsqu'un bec se forme sur le fouet arrêté. 

2) Incorporez par petite quantité le fromage blanc à la chantilly, à vitesse moyenne.

Une fois tout le fromage blanc incorporé, montez les blancs en neige ferme et incorporez délicatement les blancs au mélange précédent. 

3) Dressez vos verrines en alternant fruits rouges et crémet.

Déposez les verrines au réfrigérateur au moins 3 heures avant dégustation.

P1030833

 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Bienvenue chez Fatine !
Bienvenue chez Fatine !
Archives
Publicité