750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatine !
7 février 2014

Madeleines aux pépites de chocolat

Voici une petite recette de madeleines bien sympathique, elle simple et délicieuse ! 

Cette recette permet d'obtenir des madeleines très moelleuses, et surtout une belle bosse à chaque fois.

Ce sont mes enfants (5 et 8 ans) qui les ont préparées mercredi dernier pour leur goûter.

J'aime cuisiner avec mes enfants, cela nous permet de faire une activité ensemble, de papoter, de papoter et encore de papoter ... à tel point que il m'arrive de ne plus avoir de réponse à leurs questions ... Savez vous, vous, pourquoi il y a une bosse sur les madeleines ?? 

 

P1030079

 

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 150 g de sucre

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100 g de beurre fondu

- 50 ml de lait

- des pépites de chocolat

 

1) Dans un récipient, mélangez les oeufs avec le sucre, fouettez vivement jusqu'à blanchissement du mélange.

2) Ajoutez le lait, fouettez de nouveau.

3) Ajoutez la farine, la levure, le beurre fondu et les pépites de chocolat, mélangez bien.

4) Beurrez le moule à madeleines et préchauffez le four à 240°C.

5) Remplissez le moule au 3/4.

6) Enfournez à 240°C, au bout de 5 minutes de cuisson baissez la température à 200°C, cuire 10 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler et de déguster .

J'ai trouvé cette recette sur le net, je n'ai pas noté la source (désolée), je l'ai un peu adaptée au goût de mes enfants.

 

Bonne dégustation !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les madeleines ont beaucoup de succès avec les enfants, les miens aussi en raffolent ! j'espère que tu les réussira et que ton petit bonhomme se régalera ! à bientôt
I
Hummm ! J'adore les madeleines. J'ai un petit bonhomme de 3 ans qui les aime encore plus que moi alors je vais retrousser mes manches et exécuter la recette.<br /> <br /> Merci encore pour tes recette qui donne vraiment de bonnes idées et qui rappelle la cuisine généreuse de nos mamas !
A
Merci axoule ! au plaisir de te relire !
A
elles sont belles avec une belle bosses et tout bravo
A
elles sont belles avec une belle bosses et tout bravo
Newsletter
Publicité
Bienvenue chez Fatine !
Bienvenue chez Fatine !
Archives
Publicité