750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatine !
25 janvier 2014

Cheesecakes carrés de Christophe Felder

Pour ma première recette sucrée, j'ai choisi une de mes préférées celle du cheesecake.

Je n'avais jamais goûté de cheesecake, non pas parce que je n'ai pas eu l'occasion, mais simplement ça ne me disait rien. Jusqu'au jour où j'ai vu celle de Christophe FELDER, mon chouchou ! Ses recettes sont inratables et j'étais sûre que je ne serai pas déçue. Et depuis, je la fais régulièrement et tout le monde adore.

 Cheesecake carrés by Ambrina

Pour la pâte :

100 de TUC

- 75 g de beurre mou

- 50 g de sucre semoule

- 25 g de farine

- 1 cuillère à café d'eau 

 Pour le cheesecake :

- 320 g de Philadelphia Cream Cheese (ou kiri, ou st Môret)

- 160 g de beurre mou

- 160 g de sucre semoule

- 4 oeufs

 

Pour la crème : 

- 4 kiri

- 1 gousse de vanille  

- 150 g de crème liquide

- 20 g de sucre glace

- 125 g de cerises griottes au sirop

 

IMAG0462

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Préparez tout d'abord la pâte.

Mettez dans la cuve du robot tous les ingrédients, et mixez longuement afin d'obtenir une pâte homogène.

Etalez-la dans le cadre posé sur la plaque du four couverte d'ne feuille de papier sulfurisé ou d'une toile en silicone. Lissez-la avec une spatule.

 

Confectionnez le cheesecake.

Mettez le fromage dans un saladier avec le beurre un peu mou, puis incorporez le sucre et les oeufs. Mélangez vivement avec le fouet, le mélange doit être lisse.

Versez-le dans le cadre. Enfournez pendant 30 minutes. Laisser refroidir.

 

Réalisez la crème du cheesecake.

Dans un saladier, avec une spatule, travaillez les fromages frais pour les rendre lisses, ajoutez les graines de vanille et la crème fouettée avec le sucre glace. 

Mélangez délicatement de bas en haut pour ne pas faire retomber la préparation.

Sur le gâteau, versez la crème du cheesecake, et lissez avec une spatule en Inox. 

Enlevez le cadre. Coupez le cheesecake en rectangles réguliers, en vous aidant d'une règle, et décorez chaque part d'une griotte.

 

ATTENTION : Dans la recette, C.FELDER ne précise pas que la l'appareil à cheesecake est très liquide. Pensez à remontez votre papier sulfurisé sur les bords pour pas que votre pâte ne fuit. 

Par ailleurs, à la place des cerises griottes, vous pouvez utiliser un coulis de fruits rouges, c'est tout aussi délicieux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas encore, mais ta recette me plaît beaucoup ! je l'essayerai sûrement ! Bise bonne journée.
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/02/24/29276930.html as tu essayé les cheesecake sans cuisson houaaa une tuerie biz à toi héllyane
L
Bonjour<br /> <br /> J'ai réalisé ta recette et c'était un délice en bouche c'était magnifique <br /> <br /> Je referai cette recette pour beaucoup d'occasion <br /> <br /> Je vais essayer une de tes recettes en plat <br /> <br /> Bon courage et continues
Newsletter
Publicité
Bienvenue chez Fatine !
Bienvenue chez Fatine !
Archives
Publicité